MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Mika contre Mika ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pamette

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mer 5 Sep 2007 - 14:26

o0lacourge0o a écrit:
Que diable cela devient une afaire détat sur la planète Mika !

C'est clair! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
h-3m.

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mer 5 Sep 2007 - 17:50

Mdr .
Pauvvre Mika.
Le royaume de la paiix et de rêves de toutes les couleurs .
Ahhhh.
Happy

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mer 5 Sep 2007 - 20:34

Deblau a écrit:
Happy a écrit:
oua une tres belle avie !!! tu devrait etre avocat lol
c'est vrai si on regard d'un autre coté elle a le droit !mais qui dit que elle fait pas ça juste pour ce fair de la pub a elle meme ?
bon bref

J'ai envie de dire et ALORS? Est-ce réellement blamâble??? elle se fait de la pub et après???? Shocked Elle est dans ses droits (elle verse quand même une cotisation à la sacam pour que justement on s'occupe efficacement de proteger ses droits d'auteurs et son pseudo en fait parti ...même si de toute manière le droit la protège sans l'aide de cet organisme) c'est pas comme si elle affabulait...sa requête est complètement légitime!

Concrêtement tu serais dans la même situation qu'elle, a trimé depuis des années, d'un seul coup tu vois débarquer de nul part un mec qui porte le même nom que toi (depuis 20 ANS c'est pas rien je le repète, je pense qu'au delà du coup de pub elle doit tenir à son nom d'artiste ça fait partie aussi de son identité....je veux dire souvent on voit que les groupes se font et se défont et changent de nom en même temps...elle, elle est restée fidèle pendant toute ses années à son nom, c'est qu'elle doit y être attachée...en plus 20 ans dans une vie ce n'est pas rien...pour la plupart vous n'étiez pas né...il faut un temps soit peu se mettre à sa place et resituer les chose dans leur contexte!)

Elle nuit à personne que je sache ( Elle ne va surement pas nuire à Mika...Universal doit avoir de grands avocats, très talentueux...en plus ce cas doit être pour eux, somme toute, assez ordinaire et tout ça sera traité assez rapidement à l'amiable! (avant la tournée d'octobre surement) Mr Green

ça ne représente pour eux qu'une histoire de routine...et que voulez-vous elle a raison! Et ça, même si ça nous dérange, on ne peut pas le nier et encore moins la rabaisser! (ce serait indigne des adeptes mikanesques que nous sommes!flower powa )

je croie que je me suis mal expripée !! alors je dit que tu t'es tres bien exprimer et de ce point de vue (que j'avais pas vue elle) a raison et que tu t'exprime et du deffend tres bien alors c'est pour cela que tu devrais fair avacot (c'etait lol! ) ! mon messahe n'avait rien de negatifs en contrair bon bon c'est pas grave ! Calin Bizoox

je sors je sors
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mer 5 Sep 2007 - 21:01

Happy a écrit:

je croie que je me suis mal expripée !! alors je dit que tu t'es tres bien exprimer et de ce point de vue (que j'avais pas vue elle) a raison et que tu t'exprime et du deffend tres bien alors c'est pour cela que tu devrais fair avacot (c'etait lol! ) ! mon messahe n'avait rien de negatifs en contrair bon bon c'est pas grave ! Calin Bizoox

je sors je sors

Oh mais t'inquiètes pas Happy je ne l'ai pas pris pour moi ! C'est vrai qu'en me relisant, je sais pas si j'avais bouffé du lion ou quoi, mais je me trouve assez remontée enfin bon c'est pas grave comme tu dis...désolée si t'as pensé que ça t'était destiné particulièrement genre attaque perso Bizoox Calin

PS merci pour les compliments... enfin bon avocat faut peut être pas exagérer Mr Green
Happy

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 12:50

ouff alors j'ai eu vraiment peur !!! Very Happy
mmm c'est bon le lion mais il fait pas le meme effet sur moi mdr

Bisous

Mika pourra te prendre comme avocat perso ! lol tu dira pas nn la ? ! Very Happy
Pamette

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 12:59

Je vais faire la traduction cet après-midi.

Sophie Michalakoudis claims stage name

'I was the first one, therefore the real Mika.' The 40-year old reggae singer from Sophie Michalakoudis claims the stage name Mika. 'If I have to, I’ll make sure the concert of the other Mika gets forbidden by court.

For 20 years now, Sophie Michalakoudis is working on a career as a reggae singer. It’s not easy being a Belgian artist, but according to her she succeeded in getting somewhat famous in the reggae-business. She appears on television every now and then sometimes gets to go abroad and releases a new album every now and then. 'Always under the name of Mika. To me that was a logical choice because everyone called me like that since I was a child. That’s the name I used to get out of a broken family and make my way to the top.’

And all of a sudden there was this other Mika - 'Mika Bis I call him' – who came from Great-Britain, was supported by the huge record label Universal and who started to conquer the world. With hits like Grace Kelly he conquered the charts, in Belgium as well.And he will be performing at Vorst at 13/11 in a sold out venue. Unless Sophie gets in the way.

A tiny Belgian

I’m not in it to sabotage that boy’s career, I just want to see a solution. Because of the media hype around that second Mika, there’s the risk I won’t get a job anymore. I’m being pushed aside, can’t get my record to sell and I can’t get any more gigs. I only ask that they make sure that all the confusion involving the stage name disappears. Through the other Mika changing his name, or in another way.

Sophie’s been waiting for months for a preposition to get a solution, but nothing happens.'I’ve been patient for months now. Oh well, I’m a tiny Belgian and I get the feeling that they want to ignore me. But that won’t work.

It’s not about the money , says Mika. And she doesn’t want to profit from the success of the more famous Mika. ‘It’s a question of survival. And it’s also something psychological. It feels like a part of myself was robbed. Something I worked and built on for years.

Hard battle

She doesn’t know if there was any malicious intent involved. 'And frankly I don’t care. When those Brits chose the name Mika, they should have known that it was already been used. Just a quick browse on the internet and they would have known it.

She realizes that it can become a very hard battle. ‘But it wouldn’t be the first time a David won from a Goliat’, says her attorney Fabrice Hambersin. 'And actually this is a very simple case. Sophie was first.

http://www.nieuwsblad.be/Assets/Images_Upload/2007/09/05/LIFE2_G1B1GP10V.1+NBN_LF2_mika2.jpg[/img] :rocket: [/FONT]
http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail.aspx?ArticleID=4J1GS0S2

Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 16:09, édité 4 fois
T_D296

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 12:59

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
T_D296

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 13:00

Deblau a écrit:
Titi_diem a écrit:
Ca me fait rire comme vous vous énervez. COmme si c'était la fin du monde ou quoi.
La fille je la connais pas même si elle est belge. Mais voila, c'est un nom de scène.
Celui qui dit "y'a quelqu'un qui porte le même nom que moi" ca c'est ridicule. T'y peux rien.
Mais ici c'est quand même différent. Généralement les artistes ajoutent un nom à leur prénom justement parce que quelqu'un a déjà ce prénom la comme nom de scène. Donc voila, vous faites pas tout un foin parce que tel artiste (machin) a choisit d'ajouter "truc nuche" comme nom de famille parce que y'a deja un artiste qui s'apelle "machin".
Et puis le fait que vous disiez "elle est conne gnagnagna" ca me fait penser à des fans puériles qui s'énervent parce qu'on touche a leur idole. Ca me pompe ces réactions franchement.
La fille elle a p-e des raisons aussi. Direct vous montez sur vos grands cheveaux et tout.
Bon j'irai pas jusquà dire que votre réaction a été puérile mais je partage l'avis de Titi diem...je veux dire moi je la comprends cette artiste concrêtement j'aime pas sa musique mais ça il n'empêche qu'elle exerce ce métier DEPUIS 20 ANS et qu'elle a déposé son nom de groupe depuis ce temps (nom de groupe qui est d'autant plus légitime, qu'il est un diminutif de son propre nom de famille je vous signale!)
Je pense que juridiquement elle est dans son droit (ça s'appelle le droit d'auteur Mr Green )...je ne vois pas de mal à ça... scratch
Si elle n'a pas porté plainte pour les autres Mika, c'est qu'ils n'entravaient pas sa carrière...là Mika est tellement connu que c'est vrai je veux bien le reconnaître, ça peut prêter à confusion pour ses dates de concert par ex...genre des gens qui viennent la voir en pensant voir Mika...
Elle doit désormais faire face à un problème de légitimité alors qu'elle porte ce nom depuis 20 ans, m...rde!!! un peu de respect quoi!!!Elle est pas connu et ALORS DEPUIS QUAND ON NE DOIT RESPECTER QUE LES GENS QUI ONT DE LA NOTORIETE, ça veut dire que c'est la loi du plus fort???
Qui vous dit qu'elle s'interesse qu'à l'argent peut-être qu'elle veut juste garder son nom et pas s'incliner devant un nouveau jeune qui porte ce qu'elle doit voir comme SON NOM! La vie d'artiste est assez dure comme ça et je comprends que ça bouleverse son quotidien...
Il est dit dans l'interview que nous a posté Antoine que ça va s'arranger à l'amiable (preuve qu'elle est dans ses droits sinon elle ne serait pas écoutée).
Je pense que de toutes manières les dommages et intérêts seront proportionnels à ses revenus...ce qui ne doit pas être énorme pour universal...
Juste pour indication: Sachez que c'est quand même une artiste qui a fait des dates internationales et qui sur certaines pages web a de très bonne critiques...alors je le répète même si ce n'est pas ma tasse de thé elle mérite qu'on l'écoute et qu'on la respecte!
Voilà j'dis ça j'dis rien! Wink

Merci, je me sens moins seule tout d'un coup Smile
melie

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 13:28

En fait, je peux comprendre le fait qu'elle revendique son nom...

Mais je crois que ce qui me rend triste, c'est que ça fasse des soucis en plus à Mika... No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meliemika.blogspot.com
BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 14:56

Elle souhaiterai egalement qu'il ne fasse pas le concert prevu en belgique Shocked ... rien que ça ...

Je ne pense vraiment pas que de porter le nom de scène "mika" lui porte tant préjudice que ça quand même hein, faut pas exagérer ... No
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 14:58

BICHE a écrit:
Elle souhaiterai egalement qu'il ne fasse pas le concert prevu en belgique Shocked ... rien que ça ...

Shocked Shocked Shocked Hein, non mais là ça va un petit peu loin ?
melie

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 15:14

BICHE a écrit:

Alors ça par contre, non, je peux pas le comprendre ! No

"She doesn’t know if there was any malicious intent involved. 'And frankly I don’t care. When those Brits chose the name Mika, they should have known that it was already been used. Just a quick browse on the internet and they would have known it."

Vous pensez qu'à chaque fois qu'un artiste décide de se lancer, il va regarder si son nom de scène n'existe pas ?
Enfin, je m'exprime peut être mal...ce que je veux dire, c'est juste que Mika a choisi son nom parce que son vrai prénom est "Mica" il a juste changer le "c" en "k" pour une question de prononciation ! C'est aussi simple que ça !
Je pense pas qu'il ait pensé au fait que peut être, il y avait d'autres "mika" et aller chercher sur internet..etc

Et puis, je crois que le petit "hic" qui me dérange aussi, c'est qu'elle avance parmi ses arguments que c'est à cause de ça qu'elle ne perce pas..or, si ça fait 20 ans qu'elle est dans le métier et que ça ne marche pas pour elle, c'est que malheureusement, ça ne marchait pas et c'est pas l'arrivée de Mika l'année dernière qui l'empèche de "percer"...No

J'espère sérieusement qu'il ne va pas être trop ennuyé avec cette histoire, parce qu'il n'a eu aucune mauvaise intention, alors ce serait injuste de lui donner le "mauvais rôle" No

manga2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meliemika.blogspot.com
h-3m.

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 18:57

Elle est dingue c'te fille ...
Jess

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 19:01

mais trop n'importe koi ... !!!
Mireille

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 21:07

Je suis entièrement d'accord avec Mélie. Mika n'a fait qu'utiliser son prénom, ce n'est quand même pas un crime ! Même s'il n'avait pas changé le "c" en "k", j'imagine que cette personne en mal de notoriété y aurait trouvé à redire. Bizarre, effectivement, qu'elle n'ait pas jugé bon de s'en prendre aux "Mika" moins connus.

En même temps, il faut trouver une solution paisible : je serais bien embêtée si j'achetais une place de concert pour voir "notre" Mika et me retrouvais dans un concert de reggae... J'ai HORREUR du reggae (désolée pour ceux qui aiment) ! Ma déception serait de taille !

En même temps, il fallait s'y attendre ! Quand j'ai découvert Mika et cherché des infos à son sujet sur Internet, il me sortait tout un tas de références n'ayant rien à voir avec lui dès que je cherchais son nom sur un moteur de recherche ! Et que dire de tous ces "Mika" sur MySpace ?

Tout ça me fait penser à l'histoire de cette pauvre femme qui se prénommait Milka et qui a été poursuivie par la célèbre marque de chocolat parce qu'elle avait fait apparaître SON prénom dans le nom de son site Internet ! Le chocolat à la vache mauve lui a fait un procès et... elle a perdu ! Comme si l'obscur petit site Internet d'une illustre inconnue ayant agi en toute innoncence allait porter préjudice à une marque de chocolat aussi connue !

De même, la Nolwen qui a cherché des noises à la gagnante de la deuxième Starac, l'accusant de saborder sa carrière n'a jamais percé, même après que Nolwenn soit devenue Nolwenn Leroy !

Perso, je partage mon prénom avec une marque de saucisson autrefois célèbre. Vous imaginez le bazar si cette marque de sauciflard me faisait un procès parce que je m'exprime ici en utilisant mon VERITABLE prénom ?

On n'est même plus libre de son prénom, maintenant ! Tout ça, c'est de l'opportunisme !
mlanie

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Jeu 6 Sep 2007 - 22:09

Franchement c'est vraiment n'importe quoi ! Shocked

J'espere que Mika (Le notre lol) n'aura pas à changer son nom ..
Sinon oui je vois bien Mica à la place Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://gregory-4-ever.skyrock.com
Jess

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Ven 7 Sep 2007 - 12:51

Ouais mais bon Mika c'est quand même beaucoup mieux que Mica ^^
chocola_mika

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Sam 8 Sep 2007 - 9:46

JE LA DETESTE CETTE BELGE ''Mika''
PASKE POUR MOI YA TUOUJOURS EU K'UN MIKA
LE NOTRE
C'EST ABSURDE!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://misiz-japan.skyblog.com
h-3m.

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Sam 8 Sep 2007 - 10:36

Mdr
Le mérite d'être clair xD
T_D296

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Sam 8 Sep 2007 - 10:41

chocola_mika a écrit:
JE LA DETESTE CETTE BELGE ''Mika''
PASKE POUR MOI YA TUOUJOURS EU K'UN MIKA
LE NOTRE
C'EST ABSURDE!!!
Pour toi oui lol! Mais pour ceux qui connaissent cette fille, y'en a 2. Dont un qui est arrivé après l'autre ^^
Samia

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Sam 8 Sep 2007 - 15:45

J'comprend qu'elle à son nom de scène depuis 20ans !
Mais comme certains d'entre vous l'ont dit, qu'est-ce-que sa peut lui foutre que notre Mika ait le même nom !
En tout cas y'a pas intêret à ce que Mika change de nom !
x-mika5-x

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Sam 8 Sep 2007 - 19:51

toute facon cette mika elle a pas de succé et le raport de mika qui fait un ragga et mika pop
c'est juste pour ce fait sa pub et l'argent
Voir le profil de l'utilisateur http://x-mika5-x.skyblog.com
Happy

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Sam 8 Sep 2007 - 22:11

sur m6 sur Hit machine ils sont parlaient de cette histoir !
x-mika5-x

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Sam 8 Sep 2007 - 22:34

oui j'ai vu la fin
Voir le profil de l'utilisateur http://x-mika5-x.skyblog.com
Jess

Féminin

MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Sam 8 Sep 2007 - 23:02

Ils disaient quoi sur M6 ? Que c'étais absurde et tout ? ou bien il l'ont juste dis comme sa?

Mika contre Mika ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant