MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Lun 19 Mai 2008 - 21:17

Franchement tu aurais pu t'en passer Lulu c'est pas franchement glorieux...et puis j'ai une voix insupportable... quelle horreur!!! Si tu veux effacer il y a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Lun 19 Mai 2008 - 21:19

ana-mika a écrit:
Mouhaha Very Happy
Vous avez l'air toutes hyper drôles et sympa Very Happy Very Happy
Bon, qui est qui ?

Devine!! Mr Green
Virgin-I

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Lun 19 Mai 2008 - 21:41

lululitalienne a écrit:
Je viens de retrouver ça..... C'est une toute petite partie de nos reflexions Ô combien interessantes à propos de la chanson Ring Ring Wink
ça date de la derniere rencontre à Paris en avril Very Happy
http://www.dailymotion.com/video/x5hb6a_reflexions-sur-mika_music

C'est moi qui filme nah gnagnagna MDR

Deblau pourquoi tu regardes vers moi à la fin en disant: ben moi je reste sur ma position ? c'est suite à ce que j'avais écris ici ? sunny

en tout cas quelle belle journée
Mr Green coeur Like a Star @ heaven
Virgin-I

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Lun 19 Mai 2008 - 22:53

Deblau a écrit:
Franchement tu aurais pu t'en passer Lulu c'est pas franchement glorieux...et puis j'ai une voix insupportable... quelle horreur!!! Si tu veux effacer il y a aucun problème

Chacun à le droit d'avoir des opinions et rien n'est figé Smile, en tout cas c'est toujours interessant de connaître le ressenti des autres... et puis petit HS mais c'est toi qui nous a trouver la super idée du cercle de danse sous le kiosque et je trouve que ça colle super bien à l'ambiance de la chanson... on verra le resultat au montage, mais moi j'ai adoré...

je suis super contente de cette journée

Gros bisous les filles coeur Bizoox
ana-mika

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mar 20 Mai 2008 - 20:48

lululitalienne a écrit:
ana-mika a écrit:
Mouhaha Very Happy
Vous avez l'air toutes hyper drôles et sympa Very Happy Very Happy
Bon, qui est qui ?

Devine!! Mr Green

Alors je sais que celle sur le banc tout à gauche c'est Lollipop27, (26?) un truc dans le genre Smile puis la 2° en partant de la gauche derrière le banc c'est Géraldine, avec son pull rouge c'est Toi Mr Green . Puis les 2 extrémités je sais pas désolé =S ...

J'ai bon J'ai bon ? Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://dct-anaa.skyblog.com
BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mar 20 Mai 2008 - 21:31

alors tu as lollipop 12 à gauche au premier plan, derrière c'est sofia, puis ensuite géraldine, lulu (en rouge effectivement), deblau et barbara tout à droite Wink
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mar 20 Mai 2008 - 23:00

BICHE a écrit:
alors tu as lollipop 12 à gauche au premier plan, derrière c'est sofia, puis ensuite géraldine, lulu (en rouge effectivement), deblau et barbara tout à droite Wink

la balance!!! lol!
BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mar 20 Mai 2008 - 23:02

Lollipop12 a écrit:
BICHE a écrit:

la balance!!! lol!

gnagnagna MDR

démasquées les filles Mr Green
ana-mika

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 25 Mai 2008 - 14:27

BICHE a écrit:

Merciii Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://dct-anaa.skyblog.com
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Ven 25 Juil 2008 - 21:55

Voilà je remets ce topic en route : je crois que l'occasion s'y prête bien après ce mois de juillet bercé pour certains veinards par la musique mikanesque: Alors qu'avez vous pensez de ce show? Qu'avez vous aimé ou moins aimé? Qu'est-ce qui vous a étonné? ému?

Bon je commence : Mes petites impressions sur cette tournée de Juillet.

Je me réjouis du nouveau rôle de Saranayde, beaucoup plus clair: plus d'intro bizarre et elle est vraiment mieux mise en valeur avec ce duo qui cartonne (avec Samantha Smith: quelle voix et quelle énergie)!!
Sa prestation au PDP était juste sublimissime, je trouve qu'elle a acquis une classe qu'elle n'avait pas autant sur la tournée précédente. Flagrant au PDP. Plus sobre mais mieux intégrée il me semble.
Et puis même si ce n'est pas d'une grande maîtrise, j'adooore le petit coup de trombone de David!! Laughing Trampoline
J'ai remarqué aussi que Martin était sur cette tournée devenu plus central et il le mérite bien! king

J'attend toujours un peu plus d'"improvisation" de la part de Mika!
Je m'étonnerai toujours de cette capacité qu'il a de paraître spontané : il est dans certaines de ses réactions, mais elle ne sont que "superficielles" (trop furtives). En fait je pense qu'il ne l'est jamais vraiment quand il s'agit de son show en lui-même...Je suppose que cela ne doit pas être si facile surtout lorsqu'on veut tout contrôler et pourtant je reste tellement convaincue qu'il en a le talent!! Rolling Eyes (D'un autre coté, lorsqu'on assiste à plusieurs concerts (et c'est mon cas) l'exigence que l'on a est forcément plus élevée : la magie opère forcément moins, la comparaison et les similitudes se font plus ressentir.)

Sinon j'adore la mélodie de Rain coeur sa nouvelle chanson et sa reprise de Depech' Mode est juste addictive "I just can't get enough" Trampoline

Par contre oh sacrilège : je n'aime pas la traduction de GK!!! No , je trouve pour ma part que ça fait un peu niais. Les paroles ne reflètent pas du tout l'esprit de celles en anglais...c'est un peu fadasse, mais bon l'effort de chanter en français est quand même sympa même si la traduction aurait pu se limiter à certaines parties seulement...ça aurait été moins casse-gueule il me semble!!
(Bon j'avoue c'est pas super gentil de sortir ce genre de reflexion surtout que ça doit partir d'un bon sentiment : celui de faire plaisir au public français mais je reste quand même étonnée de cette traduction qui ne lui va pas tellement)

Aaah et je regrette aussi l'absence de notre musique fétiche de Dolly Parton chiale manga2

Sinon rien à voir avec la tournée je me demandais comme ça...pourquoi sur la période de tournée datant de l'Olympia on a eu droit à un vrai piano (aussi sur les petites dates) et que maintenant (depuis Octobre) on a un piano portable...J'aime bien quand il joue sur un vrai piano...Faut-il toujours qu'il soit réservé aux grandes occasions (style PDP)?
... Si quelqu'un a une réponse à cette question...
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Ven 25 Juil 2008 - 22:03

Deblau a écrit:

Par contre oh sacrilège : je n'aime pas la traduction de GK!!! No , je trouve pour ma part que ça fait un peu niais. Les paroles ne reflètent pas du tout l'esprit de celles en anglais...c'est un peu fadasse, mais bon l'effort de chanter en français est quand même sympa même si la traduction aurait pu se limiter à certaines parties seulement...ça aurait été moins casse-gueule il me semble!

Sinon rien à voir avec la tournée je me demandais comme ça...pourquoi sur la période de tournée datant de l'Olympia on a eu droit à un vrai piano (aussi sur les petites dates) et que maintenant (depuis Octobre) on a un piano portable...J'aime bien quand il joue sur un vrai piano...Faut-il toujours qu'il soit réservé aux grandes occasions (style PDP)?
... Si quelqu'un a une réponse à cette question...

alors moi, je trouve aussi que la trad ne reflète pas l'esprit de GK, mais je l'aime beaucoup quand même ! je trouve que c'est bien fait, et entendre Mika chanter en français me fait bave

et pour le piano peut êtr que ça dépend des programmateurs ?? je veux dire, si la salle lui prète vu que ça doit être hyper galère de transporter un vrai piano ?
ighins

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Ven 25 Juil 2008 - 22:08

Punaise, la musique de Dolly Parton en intro me manque vachement aussi!! C'est con, mais c'était le petit déclic qui faisait monter l'excitation....Je sais pas, ça leur allait bien..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ighins
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Ven 25 Juil 2008 - 22:12

ighins a écrit:
Punaise, la musique de Dolly Parton en intro me manque vachement aussi!! C'est con, mais c'était le petit déclic qui faisait monter l'excitation....Je sais pas, ça leur allait bien..

Vouiiii trop c'était notre petit rituel à nous : le petit signal. Du coup sur ce je n'ai toujours pas capté quand le show commençait..toute perdue la deblau!
Samia

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 15:31

ighins a écrit:

Mais, elle y était au PDP, non ? ^^
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 16:23

Tu me fais douter Samia...Mais nan je ne crois pas Sad
Samia

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 16:28

Si si.. J'me souviens bien l'avoir entendue avant Relax.. J'me souviens aussi l'avoir chantée ^^
BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 19:45

Deblau a écrit:
ighins a écrit:

Vouiiii trop c'était notre petit rituel à nous : le petit signal. Du coup sur ce je n'ai toujours pas capté quand le show commençait..toute perdue la deblau!

pareil !!! c'était a ce moment precis que les poils se hérissaient et qu'on commencer à hurler comme des dératés rabbit

Elle y était au PDP mais pas sur les autres dates No

Sinon, en ce qui concerne le nouveau spectacle, ben, je suis completement accro manga1

J'aime tout !!! absolument tout !!! et ça m'énerve car après on va dire que je ne suis pas objective Grrr Mr Green

Bref, le show du PDP m'a completement bluffé, c'était une atmosphère vraiment particulière, colorée, joyeuse, magique !!!

Sa prestation sur rain, je crois que je ne m'en remettrai jamais bave l'emotion qui se lisait sur tout les visages à ce moment precis est indescriptible !

Pour les autres dates, le décors était forcement moins epoustouflant voir carrement inexistant (madrid par ex Laughing ) mais peu importe, sa presence sur scène est dejà largement suffisante !!! et puis quelle bonne idée de prendre NOS big girls et lollipop girls manga1
Bonne idée aussi d'avoir recruté une autre choriste, les choeurs étant de + en + beaux grace à se mélange de voix coeur Et puis ça aide mika a ne pas trop forcer sur ses cordes vocales, donc c'est parfait flower powa
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 20:47

BICHE a écrit:

Bref, le show du PDP m'a completement bluffé, c'était une atmosphère vraiment particulière, colorée, joyeuse, magique !!!

Sa prestation sur rain, je crois que je ne m'en remettrai jamais bave l'emotion qui se lisait sur tout les visages à ce moment precis est indescriptible !

Pour les autres dates, le décor était forcement moins epoustouflant voir carrement inexistant (madrid par ex Laughing ) mais peu importe, sa presence sur scène est dejà largement suffisante !!! et puis quelle bonne idée de prendre NOS big girls et lollipop girls manga1
Bonne idée aussi d'avoir recruté une autre choriste, les choeurs étant de + en + beaux grace à se mélange de voix coeur Et puis ça aide mika a ne pas trop forcer sur ses cordes vocales, donc c'est parfait flower powa

J'avoue que son show au PDP était vraiment d'envergure et féerique : ça partait de partout: on ne savait plus où regarder, plein de couleurs, de personnages, de petites scènes...J'aime bien l'idée qu'il ait fait ça juste pour 1 fois...que l'univers ait été crée juste pour cette occasion UNIQUE!

Bizarrement autant l'aspect visuel sur l'album me tient vachement à coeur (et j'espère qu'il continuera à créer son univers de A à Z) autant je suis sûre aussi que sans rien il créerait aussi la magie! Moi je m'en suis rendue compte à Nîmes ou même à Aix où tout foutait le camp et bizarrement le public était aussi enthousiaste. Comme je l'ai dit précédemment l'essentiel est ailleurs et notamment dans sa générosité sur scène!

Je pense que le décor fait partie intégrante de sa vision du "spectacle"...mais ces couleurs, pour moi c'est aussi une façon de se rassurer, comme un appui scénique!!
Je me demande s'il serait capable d'oser faire un concert sans que ce soit un "spectacle": sans décor, juste lui et sa musique?
Est-ce que ce qu'il nous offre est juste propre à live in cartoon motion c'est à dire juste une partie de sa conception du spectacle? Ou sa vision profonde des choses? Mouais, sûrement un peu des deux (je réfléchis en écrivant...désolée Rolling Eyes d'où les questions et les réponses Embarassed )

J'hésite d'un coté je ne le vois pas associé au mot "sobre" et de l'autre je suis sûre qu'il est plein de ressources...

Et oui Biche je suis bien d'accord avec toi le coup de prendre deux choristes ça doit bien l'aider vocalement et puis ça ajoute vraiment de la force aux mélodies...Quelle voix cette Samantha Smith quand même Shocked !
BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 21:02

Deblau a écrit:

Est-ce que ce qu'il nous offre est juste propre à live in cartoon motion c'est à dire juste une partie de sa conception du spectacle? Ou sa vision profonde des choses? Mouais, sûrement un peu des deux (je réfléchis en écrivant...désolée Rolling Eyes d'où les questions et les réponses Embarassed )

MDR MDR MDR

je te reconnais bien là Trampoline Bizoox

Pour ce qui est du décors, rappel toi l'olympia, il me semble qu'il n'y'avait pas vraiment de decors et pourtant c'était magique, car il a une presence sur scène incroyable !!! le décors n'est qu'un + Wink Très agréable certes, mais c'est clair que ce n'est pas ce qui fait LE show Smile je pense que rien que lui et son piano sur une scène, ça nous mettrait de toute façon direct en transe drunken
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 21:35

BICHE a écrit:

je pense que rien que lui et son piano sur une scène, ça nous mettrait de toute façon direct en transe drunken

Trampoline Trampoline Tout à fait d'accord

En fait j'ai peur qu'il vire "stade" et show "quasi à l'américaine" (je ne lui ferai pas l'affront de comparer le sien aux vulgaires autres, le sien était tellement perso et poétique)
Même si j'ai adoré le PDP je n'aimerai pas que ce soit trop régulier...j'aurai l'impression débile de le "perdre" un peu...Même pour lui et sa santé mentale il ne tiendrai pas Mr Green J'dis ça j'dis rien mais vu dans quel état de stress il s'est mis...
D'un autre coté, j'arrive trés bien à comprendre ce coté "folie des grandeurs" et voir tout ce qu'on a dans la tête se réaliser à cette échelle ça doit être vraiment galvanisant: les défis le sont toujours!
BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 21:45

n'empêche, remplir un stade seulement avec 1 album et 1 an et demi de carrière, ben franchement bravo, je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup d'artistes qui aient eu cette oportunité si tôt dans leur carrière !!!je suis fière de lui, car on voit bien qu'il n'a pas fait ça pour l'argent etc, bien au contraire il s'est investi moralement et financièrement à fond dans ce projet, c'est tout à son honneur et je pense que c'est ce qui fait qu'on a bien vécu le concert, bien mieux que ce qu'on pensait au début (petite pensée à ceux ayant revendu leur place sous pretexte que c'était un "virgin show Laughing pas de chance, ils ont raté un truc enormissime Mr Green ) bref je suis super fiere de lui mais ça je l'ai déjà dit Mr Green flower powa
mikalebolibannais

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 23:30

Ba Biche je suis complètement d'accord avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Sam 26 Juil 2008 - 23:36

BICHE a écrit:
(petite pensée à ceux ayant revendu leur place sous pretexte que c'était un "virgin show Laughing pas de chance, ils ont raté un truc enormissime Mr Green )

je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis ! je pense que son succès est plus grand en france que n'importe où... Johnny rempli des stades mais il a fait je ne sais pas combien d'album ! Mika lui... il a la classe !!

mais je comprends pas pk tu parles de virgin ? il ya des gens qui ont revendu leur place pour ça ? pourquoi ? rabbit
BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 11:52

Ilatsu8 a écrit:

mais je comprends pas pk tu parles de virgin ? il ya des gens qui ont revendu leur place pour ça ? pourquoi ? rabbit

oui certain en voyant que c'était un "virgin show" on essayé de revendre leur place ici même sur le forum parce que bla bla bla on leur aurait menti sur la marchandise et ils se sont dit que ça ne serait pas un VRAI concert de mika etc... enfin bon tampis pour eux Razz
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 12:04

BICHE a écrit:
Ilatsu8 a écrit:

oui certain en voyant que c'était un "virgin show" on essayé de revendre leur place ici même sur le forum parce que bla bla bla on leur aurait menti sur la marchandise et ils se sont dit que ça ne serait pas un VRAI concert de mika etc... enfin bon tampis pour eux Razz

oh la la les gens sont vraiment trop nuls !!! j'aurais tellement aimé y aller c'est débile ! m'enfin, au moins ils ont fait des heureux et doivent s'en mordre les doigts ! albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant