MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 12:17

Deblau a écrit:
Par contre oh sacrilège : je n'aime pas la traduction de GK!!! No , je trouve pour ma part que ça fait un peu niais. Les paroles ne reflètent pas du tout l'esprit de celles en anglais...c'est un peu fadasse, mais bon l'effort de chanter en français est quand même sympa même si la traduction aurait pu se limiter à certaines parties seulement...ça aurait été moins casse-gueule il me semble!!
(Bon j'avoue c'est pas super gentil de sortir ce genre de reflexion surtout que ça doit partir d'un bon sentiment : celui de faire plaisir au public français mais je reste quand même étonnée de cette traduction qui ne lui va pas tellement)
D'un côté quand tu cherches à traduire Mika, tu retrouves quelques fois des trucs très niais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 13:03

Oui c'est clair (Ref à ce petit bijou de profondeur qu'est ring ring)...mais c'est barré (pour la majorité d'entre elles Lollipop, GK, Billy Brow) avec des sous entendus, du second degré...Pour GK il y avait aussi toute cette petite histoire de maison de disque...là ça redevient une vulgaire histoire d'amour...sans grand intérêt...Elle reste moins bien écrite que sa version anglaise...j'aime pas ces jeux de mots un peu foireux...et le coup du bûcheron je ne m'en remet toujours pas Shocked MDR Mr Green ...bref...
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 13:13

il ne faut pas oublier non plus que Doriand était le parolier des L5 ^^
DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 13:14

lol! oh Deblau, je suis contente de retrouver ce topic ! cheers
je t'avoue que le coup du bucheron, j'ai du mal aussi !!
et puis, je me marre toujours autant avec "j'me fais tapisserie et tu repeins tout chez moi......" !!! on a tellement délirés avec Aurélien aux Francos, que quand il l'a chanté, lors de cette phrase on s'est regardés et on était pliés de rire ! ah sacré moment.... fou! Trampoline

pour continuer dans la veine des chansons géniales mais un peu moins quand on les traduit en français, comme Ring Ring qui est tellement excellente, mention spéciale au "coincé au milieu" revisité par Aurélien à La Rochelle Mr Green lol!
DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 13:14

Ilatsu8 a écrit:

mouarf ça c'est un coup bas !! lol!
le pauvre !
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 13:40

Tu m'étonnes surtout que le pauvre il a fait des trucs pas mal après...En fait la chanson (toutes les femmes de ta vie) en elle-même tient la route mais même avec les plus belles paroles de la terre la musique + le clip ça vous cloue sur place n'importe quel texte...on espérant qu'il n'ait fait qu'écrire les paroles Suspect pale Mr Green

Aaah ce Doriand, j'arrive toujours pas vraiment à le cerner...C'est sûr qu'il a pas pondu le texte de l'année avec cette traduction...Je crois que le pb c'est qu'il manque un peu d'humour!!
a-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 14:19

C'est vrai que GK fait un peu tarte en français mais c'est vrai pour 95% des chansons qu'on traduit de l'anglais au français...
Rien ne vaut la langue d'origine pour saisir toutes les nuances ^^
Samia

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 15:04

Ilatsu8 a écrit:

J'me demande qu'est-ce-que ca aurait donné s'il avait traduit Stuck In The Middle ou encore Lollipop Mr Green .
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 16:04

Samia a écrit:
Ilatsu8 a écrit:

J'me demande qu'est-ce-que ca aurait donné s'il avait traduit Stuck In The Middle ou encore Lollipop Mr Green .
mouarf mouarf

te demande pas c'est plus sur ! Trampoline
Jess

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 16:25

Deb a écrit:
mention spéciale au "coincé au milieu" revisité par Aurélien à La Rochelle Mr Green lol!

Ou le "tout le monde va aimer aujourd'hui aujourd'hui,aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiii" Mr Green ou encore le ptit délire avec Spagh' et Slav' "Et c'est une finnn heureuuuuuse " lol! lol! Mr Green Mieux vaut pas traduire en français Laughing

Sinon,pour en revenir au show,deblau je suis 100% d'accord avec toi. J'ai vraiment peur qu'après tout ce qu'il as entrepris en ce moment : son énorme show du PDP,tout ces nouveaux décors (ambiance cirque),les choristes,il vire au "show a l'américaine". A force d'ajouter de nouveaux éléments à chaque fois,il va sans cesse se fixer un objectif de "faire mieux que la dernière fois" et que du coup il commence a en faire trop. Perso aux francos,je me suis posé la question quand je les vu installé tout ces décors(ça change de ses premiers concerts),même si j'avoue que je reste en admiration devant son imagination incroyable et que je comprends tout a fait son envie de changer !

Je trouve ça un peu dommage aussi d'un côté qu'il ai eu un début de carrière aussi intense. Parce que bon,à choisir entre un stade et une petite salle,perso y'a pas photo Mr Green Je reprends ce qu'a dit biche,en un album et un an de carrière il as réussi à remplir un stade ! C'est juste énorme Shocked

Et sinon je me posais la question aussi la dernière fois. Vous pensez que ses places de concert vont être plus chères pour la prochaine tournée..?
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 16:33

Pour le prix de ses futurs concerts :Oh on verra bien...mais je ne pense pas...Jusqu'alors il aurait pu et il ne l'a pas fait...Croisons les doigts
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 16:57

oh non il ne faut pas qu'il les augmentent ! déjà que je puex pas aller à beaucoup parce que ça revient cher s'il augment... ( mort )
Samia

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 20:54

Ilatsu8 a écrit:
oh non il ne faut pas qu'il les augmentent ! déjà que je puex pas aller à beaucoup parce que ça revient cher s'il augment... ( mort )

C'est clair =/
Si une simple place de concert pour le Zenith monte à 50€ ca va pas le faire pour certains..
slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 27 Juil 2008 - 21:59

[quote="lovetoday18"]
Deb a écrit:
mention spéciale au "coincé au milieu" revisité par Aurélien à La Rochelle Mr Green lol!
Ou le "tout le monde va aimer aujourd'hui aujourd'hui,aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiii" Mr Green ou encore le ptit délire avec Spagh' et Slav' "Et c'est une finnn heureuuuuuse " lol! lol! Mr Green Mieux vaut pas traduire en français Laughing quote]
Oh que oui... ne suce pas trop ta sucette ou l'amour va te faire plonger!! alien
C'est La que je me demande : comment les anglais font-ils pour aimer? Mr Green
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mar 12 Aoû 2008 - 23:17

Ben je ne sais pas pourquoi j'ai sa version d'"Aux champs Elysées" dans la tête...c'est trop beau je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est les couplets : il a une voix particulière!
Vous avez remarqué? En français il n'a pas la même voix qu'en
anglais...on a l'impression que son timbre change...c'est peut-être moi...*tréééééééééééés grosse nostalgie maintenant*

PS: Slaaaav' ou comment casser le mythe lol! MDR
melie

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mar 12 Aoû 2008 - 23:20

Je suis d'accord avec toi Deblau : j'adore la version de "champs Elysée" chantée par Mika ! Je ne sais pas, je trouve que sa voix colle parfaitement avec cette chanson ! I love you

et heu...j'ai le droit de dire que je préfère la façon dont Mika la chante que celle de Joe Dassin ? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meliemika.blogspot.com
DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mer 13 Aoû 2008 - 0:51

bien sûr Mélie que tu as le droit de penser ça... Wink je trouve aussi que son timbre correspond parfaitement à la chanson.
et je partage ton avis Deblau, sa voix change sensiblement entre l'anglais et le français, bel exemple sur GK...
et c'est vrai que sur "aux champs élysées", dont on a uniquement la version chantée en français, on s'en rend encore mieux compte !

mais c'est la même chose quand il parle, peut être même encore plus flagrant !

moi j'aime bien ce changement de timbre Very Happy
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mer 13 Aoû 2008 - 13:02

melie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Deblau : j'adore la version de "champs Elysée" chantée par Mika ! Je ne sais pas, je trouve que sa voix colle parfaitement avec cette chanson ! I love you

et heu...j'ai le droit de dire que je préfère la façon dont Mika la chante que celle de Joe Dassin ? Embarassed

moi aussi ! Embarassed Embarassed Embarassed Mr Green Mr Green
BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mer 13 Aoû 2008 - 18:05

Deb a écrit:

ah completement, c'est incroyable !c'est ce qui m'a particulièrement marqué quand je l'ai entendu parler pour la première fois en français I love you
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Mer 13 Aoû 2008 - 18:14

BICHE a écrit:
Deb a écrit:

ah completement, c'est incroyable !c'est ce qui m'a particulièrement marqué quand je l'ai entendu parler pour la première fois en français I love you

oui ! et j'aime beaucoup aussi son accent genre parisien !

et je me demandais parce que j'aie eu l'impression qu'il avait envie de le faire mais est ce que vous pensez qu'il y aura quelques chansons en français ( au moins une) dans le nouvel album ou bien est ce trop tôt ...

il n'est peut être pas suffisement à l'aise...

j'aime tellement rain, qui est une chanson magnifique que j'ai hâte de l'entendre version studio !
pas vous ?
christina83

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Ven 15 Aoû 2008 - 16:35

oui c'est sûr! Moi je préfère quand il parle en français, parce que de une, je comprend tout, et de deux, il est tout mimi!
Mais j'adorerais qu'il chante au moins une chanson en français dans son prochain cd
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Ven 15 Aoû 2008 - 20:33

christina83 a écrit:
oui c'est sûr! Moi je préfère quand il parle en français, parce que de une, je comprend tout, et de deux, il est tout mimi!
Mais j'adorerais qu'il chante au moins une chanson en français dans son prochain cd

Oh oui moi aussi !! même 2 ! ( ca va sur 12 hein XD)
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 24 Aoû 2008 - 10:13

Alors là ça va être séquence "nostalgie" Laughing J'ai mis la première parce qu'on le voit avec cette chemise immonde (les 1ères vidéos officielles auxquelles on a eu droit) et puis les deux autres liens parce que je le trouve vraiment trés appliqué : c'est juste sublimissime!

http://www.dailymotion.com/video/x2a7pj_mika-my-interpretation-acoustic_music

http://www.dailymotion.com/video/x25462_mika-love-today-hit40uk_music

http://www.dailymotion.com/video/x253i6_mika-grace-kelly-hit40uk_music (j'avais oublié a quelle point j'adoore lorsqu'il il joue avec les tons de sa voix...il le faisait beaucoup plus avant, nan? Bref là comme j'écris je suis sous le charme)

Sérieux il est troooop fort notre Mika!!! love love
Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 24 Aoû 2008 - 11:02

Deblau a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/x253i6_mika-grace-kelly-hit40uk_music (j'avais oublié a quelle point j'adoore lorsqu'il il joue avec les tons de sa voix...il le faisait beaucoup plus avant, nan? Bref là comme j'écris je suis sous le charme)

Sérieux il est troooop fort notre Mika!!! love love

Je trouve effectivement qu'il jouait plus avec les tons de sa voix... par exemple love today taratata et tout mais en même temps peut être qu'on est habitués et qu'on s'en rends moins compte ?
h-3m.

Féminin

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Dim 24 Aoû 2008 - 12:11

Oh j'aime trop ces vidéos Smile La chemise immonde Razz Ce sont celles du DVD non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant