MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mika chevalier des Arts et des Lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chopotte

Féminin

MessageSujet: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/chopotte
Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 19:06

Purée je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle Je trouve que c'est un peu tôt pour recevoir un telle décoration, même pour Mika ...
Je ne suis pas trop décoration (en fait pas du tout) mais bon là c'est ridicule de recevoir un truc aussi pompeux à 26 piges!
Virgin-I

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 19:24

Deblau a écrit:
Purée je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle Je trouve que c'est un peu tôt pour recevoir un telle décoration, même pour Mika ...
Je ne suis pas trop décoration (en fait pas du tout) mais bon là c'est ridicule de recevoir un truc aussi pompeux à 26 piges!
Purée parfois tout ça me débecte...l'autre con qui fait le voyage à Cannes alors qu'il représente le ministère de la Culture...Je ne sais décidément pas si on veut défendre la même culture lui et moi...Et puis comme si on avait besoin de lui? Il s'est déplacé à quel titre bordel de merde?

Je ne connais pas trop cette décoration et à vrai dire je suis vraiment surprise pour Nathalie Rykiel Shocked, j'avais fait un stage de vente lorsque j'étais en BEP vente dans sa boutique "Inscription Rykiel", je la trouve arrogante et j'aime pas trop ce qu'elle fait No mais bon c'est juste mon avis personnel hein ! Mr Green
Pour ce qui est de Mika, je trouve que quelque part c'est bien pour lui, en tant que "challenge" personnel, enfin bon c'est sur qu'il est jeune et qu'il est encore au début de sa carrière mais ça ne peut que l'aider à continuer dans cette voie, et puis je le considère vraiment comme un "artiste" à part entière, il a su créer son univers et est un touche à tout aussi bien dans la musique, que dans les textes et aussi en illustration... maintenant ça n'est pas les médailles qui feront qu'il continuera sur cette voie...
Enfin je comprends ce que tu veux dire Wink
chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 19:26

oui mais depuis des années cette décoration qui au départ était quelque chose de prestigieux perd de sa valeur quand on voit tout ceux qui se sont fait décorer ces dernières années.....fugain, Mérad ou autre.....
Virgin-I

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 19:28

Alors c'est une bonne nouvelle, il remonte le niveau Mr Green... pour ce qui est de Fugain, j'aime ce qu'il a fait, il a été très "novateur" à une certaine époque, j'aime également le personnage coeur
slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 20:05

chopotte a écrit:
oui mais depuis des années cette décoration qui au départ était quelque chose de prestigieux perd de sa valeur quand on voit tout ceux qui se sont fait décorer ces dernières années.....fugain, Mérad ou autre.....
Je plussoie !!!
mikalebolibannais

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 21:09

Ouais j'avoue que là c'est un peu tôt ! Enfin bon c'est bien pour Mika qu'il soit reconnu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
Jess

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 21:24

N'importe quoi Shocked
Laurie1303

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 22:03

Et il a fait quoi pour mériter ça ???!!!!

A part chanter comme un dieu et vendre des disques (ce qui est très bien, mais bon, c'est un chanteur, donc c'est normal qu'il ... chante et qu'il vende des disques, quoi !!! ) ... Il n'a rien fait qui permette de dire qu'il a droit à une telle récompense ...

Si j'étais à sa place, je la refuse direct ! Un peu de modestie, crévindju !!!

Bref ... passons !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/les100genes
DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 22:18

enfin bon, ça veut plus rien dire ces trucs !
et puis, y a trois "grades" dans l'Ordre des Arts et des lettres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Arts_et_des_Lettres

si Nikos ou Amanda Lear l'ont eu, pourquoi pas lui j'ai envie de dire...
Il va pas refuser quand même. Il n'a pas non plus été fait commandeur
c'est comme la légion d'honneur, ça veut plus rien dire...
chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 22:19

si c'est comme pour la légion d'honneur, il est probable que ce soit lui qui ait fait la démarche pour l'avoir....
mikalebolibannais

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Dim 24 Jan 2010 - 22:43

La seule modéstie qui la eu c'est pas en parler sur Twitter ^^et puis ça se trouve en interview il va dire qu'il ne le mérité pas si ça fait comme pour Charles Aznavour ^^

@ Chopotte : tu crois que c'est Mika qui a demandé pour avoir cette "décoration" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 13:26

Citation :
Le premier grade ne peut être décerné qu'à des personnes âgées de trente ans au moins et jouissant de leurs droits civils.
Bizarre, bizarre... Suspect

Sinon, je plussoie ce qui a déjà été dit : je regrette ce système de distribution des distinctions, elles en perdent toute leur valeur...
DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 13:36

je crois que c'est 30 ans pour les Français mais pas forcément pour les autres...

je comprends pas pourquoi tout le monde est outré à ce point. Ok, si il faut être outré par quelque chose, c'est le système de ces attributions en lui même (légions d'honneur et autres...) qui n'a plus grande valeur mais être limite choqué par le fait que Mika reçoive ça, je vois pas trop. Pourquoi pas lui ? si Daniela Lumbroso a la légion d'honneur, pourquoi pas Mika avec les Arts et les Lettres ?
Quand vous regardez les autres qui l'ont obtenus au cours de ces dernières années...
Et puis il y a plusieurs grades, il n'aura jamais les autres mais la...
et puis, il est super populaire en France.

Comme l'a dit Pamette sur le MFC, ça fait assez "encouragements du jury" !

Je sais pas,moi, je suis contente pour lui. c'est une autre reconnaissance que les NRJ awards, même si ça ne vaut plus rien en soit.

Et j'ai lu qu'on peut demander cette distinction ou se la voir proposer, il y a les deux possibilités
macboll

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 13:47

Deb a écrit:
je crois que c'est 30 ans pour les Français mais pas forcément pour les autres...

je comprends pas pourquoi tout le monde est outré à ce point. Ok, si il faut être outré par quelque chose, c'est le système de ces attributions en lui même (légions d'honneur et autres...) qui n'a plus grande valeur mais être limite choqué par le fait que Mika reçoive ça, je vois pas trop. Pourquoi pas lui ? si Daniela Lumbroso a la légion d'honneur, pourquoi pas Mika avec les Arts et les Lettres ?
Quand vous regardez les autres qui l'ont obtenus au cours de ces dernières années...
Et puis il y a plusieurs grades, il n'aura jamais les autres mais la...
et puis, il est super populaire en France.

Je sais pas,moi, je suis contente pour lui. c'est une autre reconnaissance que les NRJ awards, même si ça ne vaut plus rien en soit.

Et j'ai lu qu'on peut demander cette distinction ou se la voir proposer, il y a les deux possibilités

+1

Pour moi, cette médaille c'est comme sa statue au Musée Grévin, ok mais peut-être un poil trop tôt... Le problème, c'est qu'on vit dans un monde qui zappe tout le temps, où tout va très vite, le monde du disque est pourri (j'entends des collègues qui me disent que "ton Mika, dans 2 ans, on ne l'entend plus!" )... alors Mika est honoré, peut-être conscient qu'il faut saisir une opportunité qui ne se représentera peut-être plus, et espère laisser un petit bout d'éternité.

p.s: il ya des personnes que vous citez qui ont eu cette médaille et
Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 14:04

Deb a écrit:
Ok, si il faut être outré par quelque chose, c'est le système de ces attributions en lui même (légions d'honneur et autres...) qui n'a plus grande valeur
C'est exactement ce que je dit.
Cela dit, je suis content pour lui, ça doit faire plaisir de la recevoir ! Et niveau "art et lettres", il la mérite sans doute bien plus que Nikos, ou que le chauffeur du cabinet du ministre de la culture... Suspect
slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 14:26

Personnellement je trouve ça (ces "récompenses") ridicule et sans aucune valeur réelle, on lui aurait accroché un pin's du Club Pyramide de l'Elysée à la chemise ça m'aurait fait le même effet.

je sors
ighins

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 14:30

Oui voila... il l'a, tant mieux. S'il ne l'avait pas eu, on s'en ficherait comme de l'an quarante Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ighins
slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 14:33

Exactement ! Wink
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 14:55

même si je suis très contente pour lui, c'est vrai que j'avoue que je suis étonnée qu'il ait reçu une telle distinction surtout à ce stade de sa carrière
DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 14:59

ighins a écrit:
Oui voila... il l'a, tant mieux. S'il ne l'avait pas eu, on s'en ficherait comme de l'an quarante Smile

voilà !
Virgin-I

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 17:46

Arnaud a écrit:
Deb a écrit:
Ok, si il faut être outré par quelque chose, c'est le système de ces attributions en lui même (légions d'honneur et autres...) qui n'a plus grande valeur
C'est exactement ce que je dit.
Cela dit, je suis content pour lui, ça doit faire plaisir de la recevoir ! Et niveau "art et lettres", il la mérite sans doute bien plus que Nikos, ou que le chauffeur du cabinet du ministre de la culture... Suspect

mouarf ça c'est vrai MDR
johan

Masculin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 17:49

slavaniet a écrit:
Personnellement je trouve ça (ces "récompenses") ridicule et sans aucune valeur réelle, on lui aurait accroché un pin's du Club Pyramide de l'Elysée à la chemise ça m'aurait fait le même effet.

je sors

Je suis complètement d'accord ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/johan61
Pamette

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 18:19

Deb a écrit:

Comme pour Obama et son nobel... Mr Green

Sur le papier, c'est prestigieux ce titre. Tout le monde l'envierait mais le pb est que dans la réalité, çà ressemble plus aux pages de Gala qu'à un titre honorifique. C'est vraiment dommage que l'esprit de départ n'y soit plus.
C'est dommage qu'on ne puisse plus se la pêter en étant chevalier! Mr Green Ils en pensent quoi ceux de la table ronde. Laughing
Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   Lun 25 Jan 2010 - 18:25

Mr Green Mr Green

Yann va peut-être en parler dans son Petit Journal Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mika chevalier des Arts et des Lettres   

Mika chevalier des Arts et des Lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant